Accueil > Balades dans les Montagnes du Couserans > Les randonnées autour de Biert

Les randonnées autour de Biert

Charmant petit village le long de la D618, en direction de Massat. L'ensemble de la commune possède de nombreux hameaux de caractère en pierre et ardoise, comme Mourès, Les Fontelles, le Coulat ou le Besset. Village emblématique du jeu de quilles de neuf en Ariège.

Tour de Coudouméoux

Le charme de ce tour repose sur les contrastes du relief, d'où une alternance entre des paysages très ouverts façonnés par l'activité agropastorale et des paysages plus fermés et sauvages.

Temps de marche (Aller/Retour): 3h

Bézirac et versant sud de Biert, vus des Campettes
Tour de Coudouméoux

Le Plateau de Guirel

Ce circuit alterne la traversée de forêts naturelles aux essences variées et le passage dans les hameaux traditionnels, le tout orienté vers la chaîne des Pyrénées où culmine le Mont Valier.Temps de marche (Aller/Retour): 3h

Hameau de Besset
Le Plateau de Guirel

Balade du Saraillé

Le chemin s'élève depuis le pittoresque village de Mourès et mène à travers bois au Col de Saraillé, qui offre un point de vue remarquable sur le Mont Valier.

Temps de marche (Aller/Retour): 1h30

Maison de montagne de ventaillou
Balade du Saraillé

Tour de Cane

Le charme de ce tour repose sur les contrastes du relief avec une alternance entre des paysages très ouverts et d'autres plus fermés et sauvages (forêts, ruisseaux). A découvrir, Biech et ses alentours.

&am

Temps de marche (Aller/Retour): 3h20

Tour de Cane

La boucle de Ouert

Cette longue marche sur le versant Nord de Biert offre une belle apogée sur la crête de Ouert, d'où la vue est magnifique, et permet l'alternance entre des milieux très variés.

Temps de marche (Aller/Retour): 3h45

Le pic de Balmiou et les hauts sommets de puis Miremont
La boucle de Ouert