Randonner en été

La saison où tout est permis, un saut dans un lac d'altitude, gravir les plus hauts sommets ou parcourir au frais les bords des rivières.

C Boucle d'Hounal

randonnée avec très peu de dénivelée à faire en famille hiver comme été. Le petit hameau d'Irazein tout proche offre la possibilité de découvrir un vieux fournil toujours en activité où vous pourrez déguster et acheter du pain bio fabriqué à l'ancienne
C Boucle d'Hounal

C Tour du Mail des Morères

Versant très ensoleillée permettant de découvrir un panorama sur les grands sommets et la visite d'un des villages les plus typiques du Couserans. Le tour des Mails des Morères est un des parcours les plus adaptés pour s'initier à la randonnée. C'est aussi un parcours possible en hiver en raquettes sans risques d'avalanches.
C Tour du Mail des Morères

C Pic de la Calabasse

La montagne de l'Estremailles vous laissera de bons souvenirs par sa richesse en faune et flore. L'abondance de calcaire, qui rend l'eau rare en altitude offres de sains pâturages. Le parcours en crête propose un panorama pendant un long moment. La traversée du Massif de la Calabasse est encore un témoin du pastoralisme présent et passé notamment aux prés et granges de Paris.
C Pic de la Calabasse

C Carrière de Marbre

Depuis l'oratoire situé après le village d'Uchentein, cette randonnée facile permet d'accéder à la carrière de marbre de Balacet qui a fonctionné pendant 71 ans. L'entaille est encore visible depuis la route de Balacet et la disposition de certains blocs taillés ainsi que le reste des équipements aidants à l'extraction vous donneront une idée du travail effectué à l'époque. Dès 1906, tous les jours huit personnes acheminaient les blocs dont chacu
C Carrière de Marbre

C Mont-Valier par Ribérot et Muscadet