Randonner en été

La saison où tout est permis, un saut dans un lac d'altitude, gravir les plus hauts sommets ou parcourir au frais les bords des rivières.

Sentier découverte de haute bellongue

Une boucle de 3h plus une variante incite le marcheur à un autre regard sur la montagne. A travers la forêt de Saint-Lary et les prairies d'estive ce sentier balisé permet de découvrir la Haute Bellongue. Les nombreuses granges restaurées attestent d'une activité pastorale encore bien présente aujourd'hui. Une haute vallée verdoyante parcourue par de nombreux ruisseaux dont on a une vue d'ensemble depuis le pic de Lauech et le col de l'Herbe Soul
Sentier découverte de haute bellongue

Le plateau d'Ajéou

Plateau d'estive en activité avec la particularité que le sous-sol calcaire, avec des dolines et un gouffre, est recouvert de blocs de granit provenant d'une moraine glaciaire.
Le plateau d'Ajéou

Galey - Escarchein

Cette boucle sympathique nous fait découvrir le village caché d'Escarchein
Galey - Escarchein

Mont Valier par Ribérot et Muscadet

L'ascension au Valier peut être facilitée par une nuit au refuge des Estagnous situé à 2246 mètres. C'est une randonnée sportive pour randonneur habitué aux longues courses.
Mont Valier par Ribérot et Muscadet

Tour du Mail Blanc

Randonnée permettant de contourner le Mail Blanc. Le panorama change à chaque instant et devient grandiose quand on arrive sur la soulane du Biros. Accès routier A Castillon D4 vers Sentein, avant la sortie de Castillon, à droite D904 jusqu’au village de Salsein d’en haut.
Tour du Mail Blanc