Randonner en automne

La période où les couleurs d'automne enchanteront plus d'un randonneur et les ciels d'un bleu intense qui raviront les photographes.

Les Plagnols

Cette longue randonnée propose, contre quelques efforts en forêt, la découverte d’un petit hameau de cabanes de bergers avec une belle apogée en crête et au pied du Massif des Trois Seigneurs.

Les Plagnols

Le Roc Blanc

La montée au Roc blanc, et celle au Pic d'Estibat, sont deux balades incontournables en toutes saisons pour s’élever et bénéficier d’une vue sur les sommets alentours : Journalade, Trois Seigneurs...&

Le Roc Blanc

Le Mirabat

Belle randonnée de très bons sentiers à  travers la fraicheur d'une hétraie ombragée. Le Chateau datant du 12ème siècle est classé monument historique. Très belle vue au sommet sur les hautes montagnes du Couserans.

Le Mirabat

La Souleille de Boussenac

Belle et longue randonnée qui permet de relier le village de Massat à la crête de la commune de Boussenac. Belle découverte du patrimoine bâti et de l’activité pastorale encore bien présente.

La Souleille de Boussenac

Le panorama de Joubac

Empruntée anciennement par les Montreurs d'Ours, cette boucle emmène au milieu d’authentiques hameaux et de belles forêts. Magnifique vue des montagnes à partir d'Aleu et du sommet de Taus.

Le panorama de Joubac