Balades et randonnées par commune

Trouver les balades au plus près de votre lieu de séjour, pour une petite heure ou sur plusieurs jours à partir des villages des montagnes du Couserans.

Les balades autour d'Aulus les Bains

Aulus les Bains est une station de montagne alliant thermalisme et activités de montagne. Le village blotti au coeur des montagnes offre de petites et grandes balades pour toute la famille.
village d'Aulus les Bains

Les balades autour de Couflens Salau

Épousant le cours du Salat, qui nait à Salau, Couflens est dominé par un relief montagneux imposant, rude, sauvage mais ô combien attachant.
village de Couflens Salau

Les balades autour d'Aleu

Belle petite commune de moyenne montagne qui surplombe les Gorges de l'Arac. Le village d’Aleu se trouve sur une croupe qui domine à 736m d'altitude. Le magnifique Plateau « de Joubac » offre une vue imprenable sur les vallées de Massat et de Oust, mais aussi sur le Mont Valier, point culminant du Pays Couserans.
village d'Aleu

Les balades autour du Port

Commune la plus proche de Massat et s'étirant jusqu'au Pic des Trois Seigneurs, point culminant du canton (2199m). De magnifique petit hameaux de pierre et d'ardoises font la renommé de cette commune (Le Carol, Peyregude, Les Oustrigous..)
village du Port

Les balades autour d'Ercé

Cette vaste commune, berceau des 'Américains', capitale historique des Montreurs d'Ours, à forte tradition agricole et pastorale, nichée au creux d'une ancienne vallée glaciaire s'étire tout le long du Garbet, rivière impétueuse aux eaux vives et limpides prisées des pêcheurs de truites
village d'Ercé

Les balades autour de Soueix

Aux portes de Kercabanac, Soueix possède une église du XIIème siècle avec son parterre en galets de rivière et la Boutique des Colporteurs. Le chateau des Comtes de Roquemaurel à la Tour sont les témoins du passé.
village de Soueix